Slider

Au Revoir Agnès,

 

Lors de notre dernière rencontre en décembre, vous étiez fatiguée par la maladie, mais portée par des projets qui vous servaient de bouclier. Un peu de sable de votre plage préférée vous accompagnera peut être …

Au revoir Agnès, merci pour ce que vous avez donné au monde du cinéma, pour les valeurs que vous avez défendues avec tant d’énergie et parfois bien peu de moyens.

 

IMG_4227.JPG

La Guérinière Automne  2017 

Tournage du documentaire « parlons cinéma » diffusé sur Arte en Mars 2019

Le retour d’Agnès

IMG_4777.JPG

Le cœur et la caméra d’Agnès Varda ne sont jamais très loin de Noirmoutier, et c’est par une superbe journée d’automne qu’elle a retrouvé la plage de La Tresson à La Guérinière dans le cadre du tournage d’un documentaire sur le cinéma pour Arte « Parlons cinéma ».

Toujours aussi énergique et créative, attentive aux petits riens des vies de tous les jours,  celle qui parle d’elle comme d’une « petite femme  à la couronne blanche pour qu’on la repère »  sait faire partager sa passion à celles et ceux qui l’entourent avec une grande simplicité mais beaucoup de détermination !

Son engagement et sa production, souvent avec de petits moyens, viennent d’être reconnus une nouvelle fois, puisqu’elle s’est vue remettre un Oscar d’Honneur à Hollywood lors des Governors Awards le 10 novembre dernier !