La Commune de La Guérinière, en accord avec le département de la Vendée, est heureuse et fière d’héberger à titre gracieux quatre sculptures de Jean Lebeau sur le rond-point de l’Europe ; l’artiste est bien connu des noirmoutrins, puisqu’il expose depuis de nombreuses années à la galerie Bourreau-Ravier de Noirmoutier en l’Île.

Cet ensemble, intitulé « les guetteurs de l’Île », est réalisé à partir de pièces d’acier, le plus souvent rouillées, récupérées et réutilisées en l’état pour des créations sorties d’une réelle recherche artistique sortie de l’imaginaire de l’artiste ! Chacun comprendra donc que la démarche de Jean Lebeau ne peut que faire naître des pièces uniques nourries de sa sensibilité et souvent de son sens de l’humour !

les guetteurs de l'Ile (2)

les guetteurs de l'Ile