Communiqué de La Mairie de La Guérinière

On signale régulièrement des cas de démarchage frauduleux à domicile par des personnes peu scrupuleuses.

Les faits :

Attention au démarchage frauduleux de l’entreprise Protect Habitat qui démarche sur l’ile de Noirmoutrier avec une fausse autorisation des mairies. Cette société tente de vous faire signer des contrats de plusieurs milliers d’euros de travaux divers sur votre maison sans nécessité réelle.

Les recommandations :

Pour vous en prémunir, voici quelques conseils :

• Exiger la délivrance d’un certain nombre d’informations avant la conclusion du contrat
  • Exiger la signature et la remise d’un contrat comportant toutes les mentions obligatoires
  • Connaître l’interdiction d’exiger une contrepartie financière pendant sept jours après la conclusion du contrat.
  • Connaître la possibilité d’exercer son droit de rétractation (sauf pour les cas exclus par la loi)
  • La gendarmerie vous rappelle de composer le 17 au moindre doute.

Rappel :

• La mairie de La Guérinière n’habilite aucune entreprise pour du démarche à domicile.