Renforcement des contrôles du respect du couvre-feu sur l’ensemble du département et sur notre Ile.
La situation épidémique en Vendée, comme sur l’ensemble du territoire national, nécessite de la part de chacun, un strict respect des mesures ayant pour objectif de limiter la propagation du virus Covid-19.

Le port du masque est obligatoire sur l'espace public de la commune.
Le préfet de la Vendée rappelle que l’objectif du couvre-feu est de limiter les rassemblements durant lesquels les mesures barrières sont moins bien appliquées et où le virus circule rapidement. Les sorties et déplacements sans attestation dérogatoire sont donc interdits de 18h00 à 06h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain.
Afin de prévenir tout relâchement des comportements quant au respect du couvre-feu, les forces de sécurité renforceront leurs contrôles sur le département à compter de ce week-end et durant toute la période des vacances scolaires.
Depuis le 1er novembre dernier, cette mobilisation a conduit à contrôler plus de 32 000 personnes.