Face à l’accroissement du nombre de personnes isolées ou en situation de précarité, les initiatives portées par des associations, des entreprises, des acteurs de l’économie sociale et solidaire, des collectivités ont foisonné sur tout le territoire pour proposer à tous une alimentation locale et de qualité.

L’appel à projets de la mesure "alimentation locale et solidaire" se décline au niveau national et au niveau départemental pour laisser une large part au soutien des projets de proximité. Une enveloppe territorialisée de 24 millions d’euros est ainsi dédiée aux initiatives locales de tous les acteurs de la société civile et de l’économie sociale et solidaire qui s’engagent à accroitre l’accès à une alimentation saine, sûre, durable, de qualité et locale aux citoyens qui en sont éloignés. Dans son volet national, la mesure engage 6 millions d’euros au soutien des projets structurants et innovants des acteurs « têtes de réseaux ».

Une enveloppe de 260 000 € est allouée pour le département de la Vendée, pour des projets pouvant être déposés du 1er mars jusqu'au 15 juillet 2021, avec une sélection au fils de l'eau.

Le dossier
L'appel à projet (cahier des charges et annexes) est disponible sur le lien suivant  : http://www.vendee.gouv.fr/france-relance-appel-a-projets-2021-alimentation-a3611.html

Cahier des charges de l'appel à projet (format PDF)
Annexe 1 - Formulaire de candidature (format docx)