normal

Prévention, protection, bienveillance
pour nos amis les chiens, les chats et les autres…
Actions :
- mises en place d’une procédure de sauvegarde des animaux en danger. Les citoyens de la commune constatant une mise en danger d’un animal pourront prévenir la mairie par téléphone ou par mail. L’agent ASVP se déplacera sur le terrain pour vérifier les faits ;
- rencontre avec les associations en vue d’un éventuel partenariat ; l’odyssée des coussinets sur Noirmoutier, de l’APA sur Barbâtre ;
- Lien direct avec les bénévoles des associations pour réfléchir à la cause animale. (Actions futur, etc…)
Objectifs :
- continuer à sensibiliser les usagers à la cause animale ;
- maintien des liens avec les diverses associations ;
- inciter des bénévoles à se manifester, qui pourraient contribuer à aider les associations sur le territoire.
Projets :
- les familles en difficulté financières pourront se rapprocher des associations pour la stérilisation des chats errants ;
- proposition pour permettre aux propriétaires de chiens, de venir récupérer des sacs pour les déjections en Mairie munie de leur carnet de santé, afin d’éviter le gaspillage. Attention à la propagation des sacs plastiques sur les plages de la commune, qui peuvent nuire notamment aux oiseaux ;
- Participation financière auprès des particuliers ci nécessaires pour la stérilisation de leurs chats.
En pratique :
- Si vous récupérer des animaux errants ou qui vous paraissent être en danger ; si vous voyez des animaux décédés sur la voie publique. Contacter la Mairie, notre agent ASVP se déplacera pour la récupération l’animal. De plus si celui-ci est pucé, il pourra ainsi contacter son propriétaire.
- Les associations ont besoins de bénévoles, on compte sur vous !!
« La cause animale reste notre priorité » Madame Patricia Raimond conseillère municipale.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à constater la Mairie de La Guérinière