Depuis ce 1er septembre, la présence de l'administration des Finances publiques évolue sur l'île de Noirmoutier. Un agent des finances publiques vous accueille lors de permanences régulières à la France services et, de manière itinérante, dans les 4 communes de l'île. A la Guérinière, ces permanences ont lieu en mairie. Elles sont accessibles toute l'année, chaque 2e mercredi du mois sans rendez-vous, de 8h30 à 12h00. L'agent des Finances publiques qui vous accueille est en mesure de prendre en charge, au plus proche de chez vous, toutes vos demandes : qu'elles concernent l'impôt (déclaration ou paiement des impôts, prélèvement à la source, modulation de taux, changement de situation personnelle), le paiement de vos factures locales (cantines, crèches, eau, ...) mais sans encaissement possible à la permanence, ou tout autre sujet lié à la Direction départementale des finances publiques (location en meublé, fiscalité des dons...).